Caniplasine Chien - Boehringer (Flacon de 100 comprimés)
Recommandé en période de croissance, gestation/lactation, après une intervention chirurgicale ou chez le chien âgé.
Demandez conseil à votre vétérinaire. Voir le descriptif complet
Tarifs dégressifs
Tarif par lot
-
-soit le lot
Flacon de 100 comprimés
Propriétés
- Ortie (Urtica urens L.) : l'ortie contient de la lécithine, de la chlorophylle, de la vitamine C, des enzymes, des acides gras et des minéraux (Ca, P, Mg, Fe, S, Si, Cu, Mn). Ces minéraux, combinés aux acides présents dans l'ortie, forment des composés organo-minéraux particulièrement bien assimilés par l'organisme. L'ortie reminéralise l'organisme et constitue une aide importante en période de convalescence. En effet, Urtica urens L. augmente la biodisponibilité des minéraux et oligo-éléments nécessaires à l'homéostasie corporelle.
- Calcium : c'est le matériau le plus important pour le squelette. Un déficit en calcium peut entraîner une diminution de la minéralisation du squelette (décalcification). Il joue aussi un rôle important dans l'activation et les échanges dénergie au niveau des muscles.
- Phosphore : il a un rôle important dans le métabolisme énergétique. De plus, le phosphore est indispensable à la fixation du calcium dans los.
- Magnésium : catalyseur de nombreuses réactions enzymatiques ; présent à tous les stades du métabolisme énergétique.
- Fer : il joue un rôle important dans le transport de l'oxygène ; il est indispensable à la synthèse de l'hémoglobine du sang et à la formation de la myoglobine des muscles.
- Silicium : nécessaire pour l'élaboration des os, des cartilages et des nerfs. Favorise l'incorporation du calcium dans les os (principalement pendant la période de croissance ou après une fracture).
- Cuivre : catalyseur de nombreux processus enzymatiques de l'organisme. Il facilite l'absorption du fer, indispensable pour la synthèse de l'hémoglobine. Le cuivre est également actif lors de la croissance des os et de la pousse des poils.
- Manganèse : un composant denzymes importantes ; nécessaire pour le métabolisme des glucides, des protéines et des lipides. Il intervient également dans la formation de la matrice organique du cartilage.
- Molybdène : il joue entre autre un rôle dans la libération du fer dans le sang à partir du foie et dans la transformation de déchets protéiques en acide urique.
- Cobalt : il est indispensable à la synthèse de la vitamine B12 et à l'assimilation du fer par l'organisme.
Mode d'emploi
La dose est à adapter au poids et aux besoins du chien ; les comprimés seront donnés avec un peu de nourriture.
Chiennes gestantes : 1 à 3 comprimés par jour suivant le poids du chien, jusquà 2 mois après la mise bas.
Origine du produit | Allemagne |
Type d'aliment | Complément alimentaire |
Type de soin | Convalescence |